Inscriptions à l’école

Dans quel cas devez-vous inscrire votre enfant ?

Vous devez effectuer la démarche d’inscription scolaire de votre enfant s’il s’agit de :

  • sa première scolarisation sur la commune.
  • son entrée en école maternelle.

Dans les autres cas, il n’est pas nécessaire de réinscrire votre enfant tous les ans.

Quelles pièces administratives faut-il fournir ?

Pour inscrire votre enfant à l’école, vous devez fournir les documents suivants :

  • votre pièce d’identité,
  • votre livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant,
  • le carnet de santé de l’enfant avec ses vaccinations à jour,
  • le certificat de radiation scolaire pour les enfants déjà scolarisés,
  • un justificatif de domicile (quittance de loyer, d’électricité ou de téléphone) datant de moins de 3 mois,
  • pour les parents divorcés ou séparés, le jugement de divorce ou de séparation stipulant les modalités de garde de l’enfant et l’autorité parentale.
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