Dans quel cas devez-vous inscrire votre enfant ?
Vous devez effectuer la démarche d’inscription scolaire de votre enfant s’il s’agit de :
- sa première scolarisation sur la commune.
- son entrée en école maternelle.
Dans les autres cas, il n’est pas nécessaire de réinscrire votre enfant tous les ans.
Quelles pièces administratives faut-il fournir ?
Pour inscrire votre enfant à l’école, vous devez fournir les documents suivants :
- votre pièce d’identité,
- votre livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant,
- le carnet de santé de l’enfant avec ses vaccinations à jour,
- le certificat de radiation scolaire pour les enfants déjà scolarisés,
- un justificatif de domicile (quittance de loyer, d’électricité ou de téléphone) datant de moins de 3 mois,
- pour les parents divorcés ou séparés, le jugement de divorce ou de séparation stipulant les modalités de garde de l’enfant et l’autorité parentale.